Anti-bullying

Ce forum est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons trouver des solutions.


    Nos moyens de lutte tout azimut

    Partagez

    Groupe Arthur

    Messages : 25
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Localisation : Ile-de-France et Normandie-Bretagne

    Nos moyens de lutte tout azimut

    Message  Groupe Arthur le Dim 4 Sep - 5:21

    Voici nos propres moyens de lutte. Liste non exhaustive.

    - associations et collectifs créés (concernent toutes sortes de défense et de protection des personnes, des consommateurs, des jeunes, etc.)
    - liaison avec d'autres associations, organismes, etc.
    - forums pour les opprimés, afin de se soulager et de trouver des solutions au cas par cas
    - discussions sur ce forum, éventuellement "balance" d'une affaire sur d'autres forums ou sites, recherche de solutions diverses et d'entraide
    - actions directes

    Alors, qu'appelle t'on par "actions directes" (plus ou moins directes) ?

    - utilisation de certains services de police à notre avantage, sans passer par la case "judiciaire" = interpellations, admonestations, etc.

    - surveillance des abords des établissements publics, protection rapprochée, si nécessaire action physique = y compris à l'intérieur des établissements si nécessaire (et je met au défi quiconque de nous en empêcher, voir paragraphe ci-dessus)

    - enseignement des arts martiaux fins et subtils, et des techniques de survie et autres ruses, stratégies, psychologies, etc.

    - nous avons également notre propre établissement scolaire privé recueillant une petite poignée d'enfants afin de mettre fin à leur calvaire, mais il y a des critères élevés pour y rentrer, on ne peut pas accueillir tout le monde


    Voilà, en gros, nos moyens d'action se tournent plus vers l'action que vers les discussions. Mais nous faisons cela de manière stratégique et très calculée, en prenant toutes sortes de mesures, et en protégeant nos arrières également.
    ("Tous les moyens sont bons pour remporter la victoire")

    Nos points faibles : manque de moyens pour nous faire connaître, manque de personnel, et risque d'être mal vus par les "autorités" (qui elles, ne font rien).



    Post Scriptum : ON RECRUTE.

      La date/heure actuelle est Lun 27 Fév - 17:48