Anti-bullying

Ce forum est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons trouver des solutions.

Envoyé Spécial - 06 avril 2013

Partagez
    Iron Calimero
    Admin

Envoyé Spécial - 06 avril 2013

Message  Iron Calimero le Lun 18 Mar - 18:09

Pour info, l'émission " Envoyé Spécial la suite " revient sur l'affaire de Noélanie Sené.
    Le sujet est prévu pour le samedi 06 avril 2013 à 13h50 sur France2.
    Cette émission fait suite au reportage diffusé le 03 nov. 2011 sur le thème de la violence et le harcèlement scolaire.

Un grand merci à Christine Sené, qui m'a transmis cette information.

Only the best are bullied. People who are targeted by bullies are sensitive, respectful, honest, creative, have high emotional intelligence, a strong sense of fair play and high integrity with a low propensity to violence. Bullies are driven by jealousy and envy and have an obsessive compulsion to torment and destroy anyone who is better than they are - which is most of the population.

Il n'y a que les meilleurs qui sont harcelés. Les gens que les bullies prennent pour cibles sont sensibles, respectueux, honnêtes, créatifs, dotés d'une grande intelligence émotionnelle, d'un grand sens du fair-play, d'une grande intégrité et n'aiment pas la violence en général. Leurs agresseurs se laissent dominer par l'envie et la jalousie et sont dévorés par l'obsession de tourmenter et de détruire tous ceux qui valent mieux qu'eux, c'est-à-dire la plus grande partie de la population.

Bullyonline
    aragatz

Re: Envoyé Spécial - 06 avril 2013

Message  aragatz le Mar 19 Mar - 12:56

Merci de l'info, je suivrai (en espérant que je serai assez d'aplomb par rapport à mon opération de la veille...)
    Iron Calimero
    Admin

Message  Iron Calimero le Dim 7 Avr - 13:53

L'émission est disponible en replay.
    http://www.france2.fr/emissions/envoye-special-la-suite/videos

Au cours de l'émission, on peut voir Pascal et Christine, les parents de Noélanie. J'aimerais saluer leur courage. Christine a fondé une association. On la voit mener des actions pour que d'autres enfants n'aient pas à subir le même sort.

On voit aussi les parents de Pauline, qui s'est suicidée parce qu'elle ne supportait plus les brimades. Le témoignage de son petit frère, qui l'aimait beaucoup, m'a arraché des larmes. J'aimerais que ce genre de drames ne se produise plus jamais.

Only the best are bullied. People who are targeted by bullies are sensitive, respectful, honest, creative, have high emotional intelligence, a strong sense of fair play and high integrity with a low propensity to violence. Bullies are driven by jealousy and envy and have an obsessive compulsion to torment and destroy anyone who is better than they are - which is most of the population.

Il n'y a que les meilleurs qui sont harcelés. Les gens que les bullies prennent pour cibles sont sensibles, respectueux, honnêtes, créatifs, dotés d'une grande intelligence émotionnelle, d'un grand sens du fair-play, d'une grande intégrité et n'aiment pas la violence en général. Leurs agresseurs se laissent dominer par l'envie et la jalousie et sont dévorés par l'obsession de tourmenter et de détruire tous ceux qui valent mieux qu'eux, c'est-à-dire la plus grande partie de la population.

Bullyonline
    aragatz

Message  aragatz le Dim 7 Avr - 15:32

J'ai regardé bien sûr et j'étais triste face au désarroi des parents de Noélanie et Pauline et à la désinvolture des personnels enseignants quand ils daignaient témoigner. Je connais le site de Christine, la maman de Noélanie, qui est dans mes favoris, et d'ailleurs je lui ai transmis le lien de mon livre...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 15:09