Anti-bullying

Ce forum est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons trouver des solutions.

Rappelons-nous...

Partagez

redacteur

Rappelons-nous...

Message  redacteur le Mer 20 Nov - 11:26

Pauline est décédée le 2 janvier 2012.
    Noélanie, c'était le 20 novembre 2007, il y a 6 ans.
    Margot s'est pendue le 23 février 2012.
    Et Marion, c'était le 13 février 2013.

Je propose de faire un historique, afin de montrer jusqu'où le harcèlement peut aller et de sensibiliser ceux qui pensent encore que les personnes victimes de harcèlement sont forcément à l'origine de celui-ci.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par redacteur le Lun 2 Déc - 15:56, édité 1 fois

Iron Calimero
    Admin

Re: Rappelons-nous...

Message  Iron Calimero le Mer 20 Nov - 13:39

Oui. Je ne veux pas qu'elles soient mortes pour rien.

Enfin, j'aimerais proposer une chose (parce que le suicide des ados est un sujet douloureux): j'aimerais que le but de cette section soit "faisons en sorte que ce genre de choses n'arrive plus" et pas "ados, si on vous harcèle, suicidez-vous". J'aimerais qu'il y ait une sorte de "devoir de mémoire", que les proches et les amis de ces personnes se sentent soutenus et compris, et en même temps, qu'on garde à l'esprit qu'on peut très bien vivre après le harcèlement. Je ne sais pas si j'explique ça bien. Il y a un clip vidéo qui exprime très bien mon ressenti à ce sujet (attention, c'est violent).

Bonne journée. Wink

Only the best are bullied. People who are targeted by bullies are sensitive, respectful, honest, creative, have high emotional intelligence, a strong sense of fair play and high integrity with a low propensity to violence. Bullies are driven by jealousy and envy and have an obsessive compulsion to torment and destroy anyone who is better than they are - which is most of the population.

Il n'y a que les meilleurs qui sont harcelés. Les gens que les bullies prennent pour cibles sont sensibles, respectueux, honnêtes, créatifs, dotés d'une grande intelligence émotionnelle, d'un grand sens du fair-play, d'une grande intégrité et n'aiment pas la violence en général. Leurs agresseurs se laissent dominer par l'envie et la jalousie et sont dévorés par l'obsession de tourmenter et de détruire tous ceux qui valent mieux qu'eux, c'est-à-dire la plus grande partie de la population.

Bullyonline

redacteur

Message  redacteur le Mer 20 Nov - 14:35

Merci d'avoir répondu iron Smile Je comprends très bien ce que tu veux dire, et oui, je trouve que c'est une bonne idée. Mais tu sous-entendais que mon message avait une portée négative, ou tu dis ça de manière neutre ?
    Parce que le "ados, si on vous harcèle, suicidez-vous", ce n'était absolument pas le but de mon message ! C'est effectivement l'idée du devoir de mémoire, mais aussi du devoir d'agir, avant que cela ne prenne des proportions aussi grandes, que j'avais en tête en rédigeant le message. J'allais te demander le lien de la vidéo mais apparemment tu l'as mis en "caché". Je vais regarder ça de suite...

Iron Calimero
    Admin

Message  Iron Calimero le Mer 20 Nov - 15:16

Rassure-toi, je disais ça de façon neutre! Je ne te vois pas du tout comme un "amateur de génocides", loin de là. Simplement, je voulais que ce soit clair pour les visiteurs qui débarquent et pourraient mal interpréter ton idée: ici, on est là pour aider! cheers 

Only the best are bullied. People who are targeted by bullies are sensitive, respectful, honest, creative, have high emotional intelligence, a strong sense of fair play and high integrity with a low propensity to violence. Bullies are driven by jealousy and envy and have an obsessive compulsion to torment and destroy anyone who is better than they are - which is most of the population.

Il n'y a que les meilleurs qui sont harcelés. Les gens que les bullies prennent pour cibles sont sensibles, respectueux, honnêtes, créatifs, dotés d'une grande intelligence émotionnelle, d'un grand sens du fair-play, d'une grande intégrité et n'aiment pas la violence en général. Leurs agresseurs se laissent dominer par l'envie et la jalousie et sont dévorés par l'obsession de tourmenter et de détruire tous ceux qui valent mieux qu'eux, c'est-à-dire la plus grande partie de la population.

Bullyonline

redacteur

Message  redacteur le Mer 20 Nov - 15:40

Je comprends mieux, d'accord et merci pour ton message Smile

aragatz

Message  aragatz le Mer 20 Nov - 17:45

Je suis d'accord avec vous tous, prendre le mal à la racine, prévenir avant de guérir, et rappeler le souvenir de Noélanie, Pauline, Marion et tant d'autres, ou de Jonathan qui a été sauvé de justesse de sa tentative de suicide par immolation par le feu, mais à quel prix... Montrer aussi des exemples positifs d'anciens harcelés qui s'en sont très bien sortis et son heureux. Mais comment faire au juste ?

redacteur

Message  redacteur le Jeu 21 Nov - 10:40

Tu en fais partie, je crois, aragatz. Je connais également une autre personne qui s'en est bien sorti, et si elle a pas mal de choses pour être heureuse aujourd'hui, je ne pense pas qu'elle le soit encore entièrement. Quant à moi, j'essaye de construire ma vie, comme je peux. Je connais également quelqu'un qui semble s'en être sorti et être heureux aujourd'hui, je pense à l'écrivain de "Sentiments partagés". Christophe Lemaître est aujourd'hui bien reconnu je crois, il me semble que c'est un tennisman talentueux aujourd'hui mais comme nous tous avant, il avait subi ce harcèlement. Il y a aussi Winona Ryder et Susan Boyle, ça je le sais grâce au blog d'Iron. Il s'agit également d'une rumeur et c'est un petit peu différent, mais il semble qu'Emma Watson(oui, Hermione...) a reçu des brimades en université des Etats-Unis, simplement cette rumeur a en quelque sorte été démentie et s'est passé après le succès de la série mondialement connue. Je suis persuadé que d'autres célébrités ont été harcelées auparavant. Bruno semble s'en être sorti mais je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu...

aragatz

Message  aragatz le Jeu 21 Nov - 11:13

Justement, j'évoque d'anciens harcelés devenus célèbres ici : http://anti-bullying.superforum.fr/t49-d-autres-harceles-celebres . Par contre Christophe Lemaître ne joue pas au tennis mais fait de l'athlétisme mais bon, ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper...

redacteur

Message  redacteur le Jeu 21 Nov - 12:04

Oui comme je disais, voilà je me suis trompé ^^ Ah merci pour le lien aragatz...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Fév - 17:44