Anti-bullying

Ce forum est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons trouver des solutions.

Il faut m'accrocher ?

Partagez

redacteur

Il faut m'accrocher ?

Message  redacteur le Lun 30 Déc - 16:32

Salut, je n'avais absolument aucune idée pour l'intitulé du sujet. Je sais pas faire court, non plus, donc ça risque d'être, peut-être, un peu long. J'ai arrêté l'école, parce que, pendant près d'une décennie, peu importe de quel côté je me situais(je me suis situé des deux en fait), je n'ai connu que le harcèlement.

Aussi, j'ai fait une formation de trois mois que je finis demain. Mais, j'ai comme le sentiment ancré en moi qu'il va falloir reprendre des études. Seulement, je n'en ai ni le courage ni la motivation ni, peut-être, les capacités.

Bien sûr, je peux tenter les projets comme le SVE, mais est-ce que ce sera vraiment un plus si je pars 9 mois en Angleterre ? Oui, je sais que oui. Mais 9 mois...Sans vacances...Je déteste me lever tôt les matins, et j'ai peur de m'y sentir emprisonné comme c'était le cas lorsque j'étais à l'école.

Et puis, j'ai besoin de souffler un peu là mais ma famille me met une pression de dingue, comme si trouver un travail était le but absolu dans la vie. Je sais aussi que je peux tenter le GRETA, l'AFPA, ou repasser le Bac, et passer à la fac ou en BTS, mais en serais-je capable ? J'ai beau avoir grandi et mûri depuis l'échec de ma terminale, j'ai absolument pas l'envie de renouer avec les profs qui méprisent les élèves, l'ambiance scolaire, sans oublier le risque que le harcèlement recommence... et paradoxalement, c'est comme si c'était indispensable.

C'est incohérent ce que je vais dire mais en même temps je ressens ce besoin de ne pas galérer plus tard comme ils le font. J'aimerais être médiateur scolaire ou intervenir dans différents établissements scolaires et être rémunéré pour ces interventions : ainsi, je pourrais lutter contre le harcèlement scolaire à temps plein. Franchement, j'aimerais beaucoup. Si l'on peut éviter à nouveau des drames, je suis pour.

Bref, des témoignages, des conseils ?

Je ne sais plus quelle catégorie j'ai choisi pour poster mon message, j'espère ne pas au être mauvais endroit, mes excuses si c'est le cas...

Merci d'avance pour vos réponses !
    Iron Calimero
    Admin

Re: Il faut m'accrocher ?

Message  Iron Calimero le Mar 31 Déc - 14:23

Pas de problèmes. Tout le monde tâtonne pour trouver la place d'un sujet au moins une fois, tu sais!

Médiateur scolaire ou intervenant, c'est une bonne idée. Après, je crois qu'il vaut mieux le faire au sein d'une structure organisée et/ou qui a fait ses preuves. On se sent mieux entouré et on peut être plus efficace.

Tu ais, c'est normal que tes proches soient pressés que tu aies un job/une formation. Vu l'état du marché de l'emploi, le réflexe naturel de tout le monde, c'est rechercher une sécurité. Après, étant donné ce qui t'es arrivé, il est normal d'être secoué émotionnellement. C'est humain, ne culpabilise pas. Après, ta situation va peut-être se débloquer de façon inattendue, on ne sait jamais.

Encore une chose: toutes les formations ne sont pas équivalentes. J'en ai suivie une à l'afpa (en échouant lamentablement) et on était tous "indépendants" par rapport au formateur, ce qui faisait qu'il y avait moins de pression. Et j'ai échoué parce que la compta, c'est vraiment pas mon truc. Si tu cherches une formation, tu peux toujours en trouver une bien adaptée à ce dont tu as besoin (et si ça ne marche pas niveau diplômes, tu auras au moins une expérience de plus).

Je sais que tout ça n'aides pas beaucoup. Y a-t-il un sage dans le coin pour donner son avis study ?

Bonne journée.

Only the best are bullied. People who are targeted by bullies are sensitive, respectful, honest, creative, have high emotional intelligence, a strong sense of fair play and high integrity with a low propensity to violence. Bullies are driven by jealousy and envy and have an obsessive compulsion to torment and destroy anyone who is better than they are - which is most of the population.

Il n'y a que les meilleurs qui sont harcelés. Les gens que les bullies prennent pour cibles sont sensibles, respectueux, honnêtes, créatifs, dotés d'une grande intelligence émotionnelle, d'un grand sens du fair-play, d'une grande intégrité et n'aiment pas la violence en général. Leurs agresseurs se laissent dominer par l'envie et la jalousie et sont dévorés par l'obsession de tourmenter et de détruire tous ceux qui valent mieux qu'eux, c'est-à-dire la plus grande partie de la population.

Bullyonline

redacteur

Message  redacteur le Mer 1 Jan - 10:07

Ce n'est pas grave si ça ne m'aide pas beaucoup, au moins tu y as répondu de façon développée. Ils recherchent peut-être une sécurité et ça je les comprends, mais j'ai un peu besoin de temps pour moi je crois. Quand tu dis indépendant, qu'est-ce que tu entends par là en fait ?

Merci bonne journée à toi aussi Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 26 Mai - 11:19