Anti-bullying

Ce forum est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons trouver des solutions.


    Le projet "j'ai survécu au harcèlement scolaire"

    Partagez
    avatar
    Iron Calimero
    Admin

    Messages : 160
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 37
    Localisation : RP

    Le projet "j'ai survécu au harcèlement scolaire"

    Message  Iron Calimero le Mer 29 Jan - 13:58

    Bonjour,

    j'aimerais vous parler d'un projet que j'ai l'intention de mettre en place. Il s'agit d'un tumblr regroupant des messages d'encouragements et de conseils de la part de survivants du harcèlement scolaire. Ça s'appelle "j'ai survécu au harcèlement."

    Chacun peut envoyer son petit texte par message privé. Eventuellement, on peut utiliser une vidéo, comme dans le cadre du projet "it gets better". Il suffit alors de mettre soi-même sa vidéo en ligne sur un site spécialisé (youtube, dailymotion...) et d'envoyer le lien au tumblr via un message privé.

    Par exemple, on peut dire ou écrire :

    J'ai survécu au harcèlement scolaire, j'ai épousé l'amour de ma vie et on a adopté un enfant qui nous apporte du bonheur au quotidien.

    Ou bien:

    J'ai survécu au harcèlement scolaire. Aujourd'hui, je donne mon sang plusieurs fois par an. Je sauve des vies au lieu d'en détruire, c'est la plus belle revanche possible.

    Ou encore:

    J'ai survécu au harcèlement scolaire et je suis artiste-peintre. J'ai décidé qu'un jour, je grimperai en haut d'une montagne pour peindre les neiges éternelles et je ferai tout pour réaliser mon rêve.

    Voici l'adresse: http://jaisurvecuauharcelement.tumblr.com. Pour le moment, c'est vide. Pour envoyer un message, il suffit de cliquer en haut à gauche et d'aller sur l'espace "contributions".

    Merci d'avoir lu ce post et bonne journée à tous!


    _________________
    Only the best are bullied. People who are targeted by bullies are sensitive, respectful, honest, creative, have high emotional intelligence, a strong sense of fair play and high integrity with a low propensity to violence. Bullies are driven by jealousy and envy and have an obsessive compulsion to torment and destroy anyone who is better than they are - which is most of the population.

    Il n'y a que les meilleurs qui sont harcelés. Les gens que les bullies prennent pour cibles sont sensibles, respectueux, honnêtes, créatifs, dotés d'une grande intelligence émotionnelle, d'un grand sens du fair-play, d'une grande intégrité et n'aiment pas la violence en général. Leurs agresseurs se laissent dominer par l'envie et la jalousie et sont dévorés par l'obsession de tourmenter et de détruire tous ceux qui valent mieux qu'eux, c'est-à-dire la plus grande partie de la population.

    Bullyonline
    avatar
    aragatz

    Messages : 110
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 39
    Localisation : Atlantique/Ouest

    Re: Le projet "j'ai survécu au harcèlement scolaire"

    Message  aragatz le Mer 29 Jan - 16:02

    Excellente initiative : comme ça toux ceux qui nous ont harcelés, ne nous sont pas venus en aide par indifférence, refus ou mésestime de la gravité des faits (personnels enseignants et non enseignants des établissements scolaires) verront que nous avons fini par réussir nos vies !

      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar - 20:26