Anti-bullying

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anti-bullying

Ce forum est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons trouver des solutions.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Iron Calimero
aragatz
6 participants

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    aragatz
    aragatz


    Messages : 110
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 46
    Localisation : Atlantique/Ouest

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  aragatz Dim 23 Fév - 14:32

    Aux anciens harcelés et harceleurs devenus adultes : avez-vous retrouvé vos anciens harceleurs/victimes ? Dans quelles circonstances (hasard, lors d'une réunion, au travail, volontairement par l'ex victime ou par l'ex harceleur > comment : par courrier, mail, téléphone, réseaux sociaux...) ? Quel a été le ressenti tant d'un côté que de l'autre (joie, surprise, déplaisir, agressivité...) ? Dans quel but (amical, parler du passé, s'excuser...) ? Si le passé a été évoqué par l'ex harceleur/ex-victime, comment chacun a réagi (même longtemps après : déni, reconnaissance, excuses, rejet de la faute sur l'autre...) ?
    Iron Calimero
    Iron Calimero
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 44
    Localisation : RP

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  Iron Calimero Lun 24 Fév - 12:06

    A la fac, j'ai croisé un "suiveur", un de ceux qui harcelaient pour faire pareil que les autres. Il m'a demandé comment j'allais et si je me souvenais de lui, comme s'il ne m'avait jamais harcelée.

    J'ai abrégé la conversation. S'il a des enfants, je me demande comment il les élève maintenant...
    aragatz
    aragatz


    Messages : 110
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 46
    Localisation : Atlantique/Ouest

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  aragatz Lun 24 Fév - 12:11

    Moi j'en ai revu 2 : elles faisaient partie des 4 qui me pourrissaient la vie et avaient d'ailleurs le même prénom aussi pour les désigner, je dirai "la grande" et "la petite" à cause de leur différence de taille (dont personne ne s'est jamais moqué à ma connaissance...). "La grande", je l'ai retrouvée 6 ans après, soit en 99, à la fac de psycho. Bien que je ne risquais plus rien d'elle, j'étais mal à l'aise. On s'est reconnues avec un visible déplaisir réciproque et sans plus jamais s'adresser la parole... "La petite", je l'ai revue en 2004 dans une agence de voyages où elle travaillait (je ne sais pas si elle y est toujours) et en prenant mon nom, elle m'a reconnue et était assez mal à l'aise. Cependant, elle m'avait fourni aimablement (en tant que "professionnelle") les renseignements que je lui ai demandés. Mais j'ai acheté mon 1er voyage en Martinique ailleurs !...
    Sur les réseaux sociaux, les quelques amis du collège de mon malheur n'étaient pas dans ma classe et n'ont par conséquent pas su ce qui m'était arrivé. + 2 filles de ma classe : ma meilleure amie de l'époque (bien qu'elle m'ait progressivement délaissée en 3ème...) et une autre fille qui s'avérait être la cousine d'une de mes 4 harceleuses, mais elle était très sympa par contre...
    Par contre, peut-être suis-je encore trop naïve ou trop bonne, mais si je retrouvais celles qui m'ont pourtant pourri la vie, je pardonnerais. Parce que c'est loin (+ de 20 ans) et elles sont devenues adultes, et probablement mariées/accompagnées et mères de famille...
    avatar
    marco21301


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  marco21301 Mar 1 Juil - 20:02

    Bonjour

    J'ai été harcelé au collége il y à 30 ans. Il y à 3 ans j'ai acheté une maison et j'ai constaté à ma grande surprise qu'un de mes voisins était mon principal harceleur au collège.

    Cette période étant derriere moi cela ne me dérangeais pas trop sauf que j'ai très vite compris que les relations seraient très compliquès (insultes, espionnage a travers la haie,etc...). Il à 2 enfants et quand ils balance un ballon de mon côté, il leurs interdit de venir le réclamer et il envoi sa femme le récupérer. Les 2 enfants sont en train de prendre le même chemin.

    Il faut croire que quand on est con au départ cela continue jusqu'à la fin de la vie.

    Cordialement
    Iron Calimero
    Iron Calimero
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 44
    Localisation : RP

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  Iron Calimero Sam 5 Juil - 8:15

    Hé bien, bon courage avec un voisin pareil!

    Bon weekend. Smile
    avatar
    marco21301


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  marco21301 Sam 5 Juil - 13:08

    Merci, mais cela ira. Maintenant il me fait plus pitié qu'autre chose.

    Cordialement.
    Nalsara
    Nalsara


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/07/2014

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  Nalsara Sam 5 Juil - 13:25

    Il y a vraiment des gens cons sur Terre et on est obligé de subir leurs connerie . Bonne Chance pour toi en tout cas tu as raison d'avoir pitié de lui , l'ignorance c'est le mieux mais c'est le plus difficile . J'en connais qui veulent a tout prix se venger .
    aragatz
    aragatz


    Messages : 110
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 46
    Localisation : Atlantique/Ouest

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  aragatz Dim 6 Juil - 9:38

    Cela dit, tous les anciens harceleurs ne le restent pas toute leur vie, il y a aussi des repentis... Malheureusement, vous êtes tombés sur un harceleur perpétuel ! Qui plus est, déjà harceleur scolaire puis voisin de maison... Le mieux est de ne pas vous adresser la parole, si ça reste comme ça je l'espère pour vous, mais s'il vous nuit volontairement et d'une manière ou d'une autre, comme quand vous étiez gamins mais de manière + subtile, + insidieuse, vous n'aurez sans doute pas d'autre choix que de porter plainte...
    avatar
    marco21301


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  marco21301 Dim 6 Juil - 16:25

    On ne ce parle pas. Mais en cas de problème effectivement je n'hésiterais pas à porter plainte.
    avatar
    Victor


    Messages : 5
    Date d'inscription : 30/09/2014

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  Victor Lun 6 Oct - 14:50

    Moi je ne veux tellement pas vivre ce genre de phénomène que je ne suis même pas sur les réseaux sociaux. Je ne veux pas que tous ces gens que j'ai en tête, même ceux qui étaient simplement témoins passifs, puissent voir de quoi j'ai l'air aujourd'hui, suivre ma vie, faire des liens avec cette période.

    J'ai d'ailleurs quitté la ville d'où je venais et suis parti vivre à plusieurs centaines de km de là, pas uniquement, mais un peu pour cette raison. Le plus loin possible entre eux et moi, c'est parfait.

    Mais il m'est arrivé une fois de croiser un de ceux là. Un qui était harceleur-suiveur. C'était dans l'autobus qui m'amenait chez un ami à partir de chez mes parents, et j'avais environs 18 ou 19 ans. J'avais ma guitare électrique dans une main, mon ampli dans l'autre. Il m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai dit d'un air banal que j'allais pratiquer chez mon drummer pour un spectacle à venir, qu'on aurait un peu de bière, qu'il y aurait des amis, des filles, etc. (Bien sûr, j'ai enjolivé en peu la réalité). Il avait l'air un peu envieux et sincèrement repentant. Il a dit «j'aurais presque le goût d'y aller avec toi». Je lui ai lancé un regard qui voulait dire «mission impossible et tu sais pourquoi».

    Ça a fini notre conversation, et le reste du trajet, je goûtait intérieurement la joie immense de cette «petite vengeance» du destin.

    Aujourd'hui, ça fait longtemps que je leur ai pardonné à tous. C'est plutôt par pudeur qu'autre chose que je ne veux pas les revoir, aucun, si possible.
    avatar
    Titi


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  Titi Mar 21 Oct - 21:32

    Je n'ai jamais revu d'anciens harceleurs, sauf en première stav (changement de lycée après une première s), dans le bus des anciens élèves de collège (un mec qui a 2 ou 3 ans de plus et qui m'a désignée et a dit "y a [mon prénom]" et une amie à lui a répondu "la gogole ?" et le mec a acquiescé ; j'avais croisé ce même type une autre année avant dans le bus qui me disais -à cause du métier de mon père- "c'est génial, j'urine dans les wc et ton père nettoie derrière moi").
    Je ne pense pas que je serais à l'aise si j'en rencontrais, j'aurais tous les souvenirs qui remonteraient je pense.

    avatar
    marco21301


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  marco21301 Mer 1 Avr - 22:49

    Bonjour

    Alors voillà les relations ne ce sont pas améliorées et je doit dire que cela m'inquiéte.

    Cordialement.

    Iron Calimero
    Iron Calimero
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 44
    Localisation : RP

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  Iron Calimero Ven 3 Avr - 9:38

    Accroche-toi! Tu peux nous en parler quand tu veux!
    aragatz
    aragatz


    Messages : 110
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 46
    Localisation : Atlantique/Ouest

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  aragatz Lun 6 Avr - 14:22

    Dur d'être poursuivi par son passé...
    avatar
    marco21301


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  marco21301 Lun 6 Avr - 20:45

    Le plus dur n'est pas d'être poursuivi par son passé, mais de voir que les mentalités n'évolue pas et de voir qu'il éduque ses enfants de maniére merdique.
    aragatz
    aragatz


    Messages : 110
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 46
    Localisation : Atlantique/Ouest

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  aragatz Mar 7 Avr - 10:53

    Je pense qu'il y a un peu des 2, surtout si ton ex harceleur est resté con et rend ses enfants pareils...
    avatar
    marco21301


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  marco21301 Lun 27 Avr - 23:18

    Bonsoir,

    Une bonne nouvelle, je suis tranquille il déménage. Youpi, sa maison est en vente.
    Iron Calimero
    Iron Calimero
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 44
    Localisation : RP

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  Iron Calimero Mar 28 Avr - 11:23

    Ravie pour toi! cheers
    aragatz
    aragatz


    Messages : 110
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 46
    Localisation : Atlantique/Ouest

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  aragatz Mar 28 Avr - 11:25

    Ah OUF !!!
    avatar
    marco21301


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  marco21301 Mar 28 Avr - 18:36

    Il est pas encore partit mais bon.
    avatar
    marco21301


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  marco21301 Mar 12 Mai - 23:57

    Hello

    Je compte les jours et les heures.
    aragatz
    aragatz


    Messages : 110
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 46
    Localisation : Atlantique/Ouest

    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  aragatz Lun 25 Mai - 10:52

    J'ai vu ça : http://www.madmoizelle.com/harcelement-scolaire-excuses-366935
    Dommage que tous les harceleurs et ex harceleurs ne le fassent pas, et en même temps mieux vaut tard que jamais...

    Contenu sponsorisé


    Revoir ses anciens harceleurs/victimes ? Empty Re: Revoir ses anciens harceleurs/victimes ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:43