Anti-bullying

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anti-bullying

Ce forum est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons trouver des solutions.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

4 participants

    peur du futur

    Nalsara
    Nalsara


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/07/2014

    peur du futur Empty peur du futur

    Message  Nalsara Ven 4 Juil - 18:04

    Hello je suis nouvelle sur le forum , j'ai 15 ans . l'année prochaine je vais au lycée , j'ai étais harcelé en 5eme et en 4eme . J'ai laissé le temps arrangé ma situation . J'ai peur que l'année prochaine ça recommence et je ne me sens pas assez forte pour affronter un nouveau calvaire ... J’espère sincèrement que ce cauchemar est derrière moi pour toujours ... Que pourrez - vous me conseiller pour que ça ne recommence pas.  confused   Crying or Very sad 
    Iron Calimero
    Iron Calimero
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 44
    Localisation : RP

    peur du futur Empty Re: peur du futur

    Message  Iron Calimero Sam 5 Juil - 8:26

    Bienvenue parmi nous, Nalsara!

    Tout d'abord, c'est humain de s'inquiéter après ce qui s'est passé. A ta place, n'importe qui le serait. Seulement, ça peut très bien se passer parfaitement au lycée (c'est ce qui m'est arrivé, au passage).

    Tout d'abord, profite de tes vacances. C'est fait pour se détendre, après tout.

    Ensuite, c'est peut-être facile à dire mais à la rentrée, part avec l'idée que tu es une autre personne et que tout ira bien pour cette autre personne. Trouve-toi une activité qui te donne confiance en toi. Au moindre problème, répète-toi que tu es quelqu'un de bien et que tu mérites mieux que le harcèlement. Au besoin, demande de l'aide.

    Et encore une fois, si ça se trouve, tout va bien se passer.

    Bonnes vacances. Wink
    Nalsara
    Nalsara


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/07/2014

    peur du futur Empty Re: peur du futur

    Message  Nalsara Sam 5 Juil - 12:32

    merci de m'avoir répondu Iron, le truc c'est que pas mal de mes anciens harceleurs vont dans le même lycée que moi et un seul d'eux est plus mature les autres c'est pire qu'avant ... Embarassed 
    Nalsara
    Nalsara


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/07/2014

    peur du futur Empty Re: peur du futur

    Message  Nalsara Sam 5 Juil - 12:42

    Le pire c'est que je suis trop gentille et que je me laisse marcher sur les pieds . Mon cauchemar m'a marqué et j'ai l'impression d’être parano quand des gens rigolent ...
    Iron Calimero
    Iron Calimero
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 44
    Localisation : RP

    peur du futur Empty Re: peur du futur

    Message  Iron Calimero Sam 5 Juil - 17:21

    Ce n'est pas un défaut d'être gentil.

    Je crois que tout le monde peut acquérir de la confiance en soi, il suffit de trouver sa méthode. Tu peux toujours profiter des vacances pour la chercher. Il y a des gens qui font du sport, d'autres qui dessinent ou qui font de la méditation... Tu as un intérêt en particulier?
    aragatz
    aragatz


    Messages : 110
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 46
    Localisation : Atlantique/Ouest

    peur du futur Empty Re: peur du futur

    Message  aragatz Dim 6 Juil - 9:44

    Pas évident d'être rassurée quand on sait que la plupart des anciens harceleurs vont dans le même lycée. Mais souvent, le fait d'être au lycée peut faire comme par magie stopper le harcèlement, parce qu'on va "+ haut" dans ses études et que ça préoccupe davantage les esprits (surtout en pensant au bac), la maturité qui vient (mais pas au même rythme, je le conçois très bien...) et qu'il y a beaucoup + de monde qu'au collège, et te fondre dans la masse va, j'espère, t'aider à être tranquille...
    Nalsara
    Nalsara


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/07/2014

    peur du futur Empty Re: peur du futur

    Message  Nalsara Mar 15 Juil - 20:16

    Merci pour vos réponses , pendant les vacances je fais des activités toutes les semaines et j'espère y gagner un peu de confiance en moi . Very Happy encore merci pour votre soutien et je vous dirai comment ça c'est passé si ça vous intéresse Smile
    avatar
    Victor


    Messages : 5
    Date d'inscription : 30/09/2014

    peur du futur Empty Re: peur du futur

    Message  Victor Lun 6 Oct - 14:31

    Bonne chance et tiens nous au courant si tu repasses par ici.

    sunny

    Contenu sponsorisé


    peur du futur Empty Re: peur du futur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:00