Anti-bullying

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anti-bullying

Ce forum est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons trouver des solutions.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Hello, je débarque!

    La Chouette Masquée
    La Chouette Masquée


    Messages : 3
    Date d'inscription : 19/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Canary Bay

    Hello, je débarque!  Empty Hello, je débarque!

    Message  La Chouette Masquée Sam 19 Oct - 22:54

    Bonjour! (ou plutôt Bonsoir, mais ça donne un air de journal télé...)

    Je m'appelle Camille. J'ai 18 ans et je débute les études supérieures.

    J'ai été victime de harcèlement scolaire au primaire et surtout au collège, ce qui m'a laissé de nombreuses séquelles contre lesquelles je me bas au quotidien. Je posterai un témoignage un de ces quatre, quand j'aurai fini de trier mes carnet de défouloir! Depuis trois ans les choses se sont arrangées: j'ai rencontré des amis en or, qui m'ont sorti de la spirale infernale dans laquelle j'étais fourrée depuis trop longtemps et m'ont réappris à sourire et à avoir foi en moi, en l'être humain et en la vie. Mes rechutes dans cet état dépressif et chiant existent, mais se font moins fréquentes et je le dois bien à l'aide qu'ils m'ont apporté.

    Je suis passionnée de dessin, d'écriture et d'animaux depuis ma plus tendre enfance (tendre ou pas --') et j'ai fais huit années de scoutisme qui m'ont énormément apportées. Toutes ces passions m'ont permis de tenir du temps où j'étais seule, même si ironiquement elles étaient parfois la cause de moqueries... Sinon j'aime les mangas, la bonne bouffe et l'humour en général. Je pratique le taekwondo: cela m'aide à me défouler et à requérir la confiance en moi que j'ai perdue, sans compter celle qui m'a toujours manqué. Et puis les arts martiaux c'est juste l'énorme l'éclate! ^^ ça me permet de plus être un manche à balai et d'avoir la classe lorsqu'on me demande "Et tu fais du sport?".

    J'espère pouvoir discuter ici avec des personnes ouvertes, échanger nos expériences et nos visions des choses, bref, s'enrichir et grandir.


    Tschüssi!
    aragatz
    aragatz


    Messages : 110
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 46
    Localisation : Atlantique/Ouest

    Hello, je débarque!  Empty Re: Hello, je débarque!

    Message  aragatz Dim 20 Oct - 10:34

    Bienvenue, heureuse de voir que tu t'en sors bien, ce qui n'est pas toujours le cas des ex-harcelés, tant il est difficile d'en surmonter les séquelles psychologiques !
    Iron Calimero
    Iron Calimero
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 44
    Localisation : RP

    Hello, je débarque!  Empty Re: Hello, je débarque!

    Message  Iron Calimero Dim 20 Oct - 15:44

    Bienvenue, camille! Tu as un bien joli et bien chouette pseudo. Il fait référence à Harry Potter? A la déesse de la sagesse? En tout cas, j'espère te revoir ici. Wink
    La Chouette Masquée
    La Chouette Masquée


    Messages : 3
    Date d'inscription : 19/10/2013
    Age : 28
    Localisation : Canary Bay

    Hello, je débarque!  Empty Re: Hello, je débarque!

    Message  La Chouette Masquée Lun 21 Oct - 8:04

    Merci à vous!

    Aragatz: effectivement, maintenant je vais mieux mais sans cet aide extérieur je n'ose pas imaginer l'état dans lequel je serais... Chacun de mes sourires aujourd'hui, je le dois à mes amis. A la fin du collège j'étais une personne très froide et introvertie, au visage toujours de marbre, parano, arrogante et méprisant les gens tous autant qu'ils étaient. Mais au fond de moi je savais que "ce n'était pas moi", c'était comme une carapace que j'avais construite pour me protéger, mais dans laquelle je m'étais retrouvée prisonnière. C'est tellement difficile et douloureux d'en sortir... Il m'arrive de déprimer, mais dans ces cas-là j'ai des personnes pour me soutenir et m'apporter de l'amour, cette chose qu'il me manquait terriblement à l'époque.

    Caliméro: La chouette ferait plutôt référence aux Gardiens de Ga'Hoole ^^ (Une série de romans dont les héros sont des hibous et des chouettes, et dont les premiers tomes ont été adaptés en un film: très beau graphiquement et bien rythmé, mais tout de même assez puérilisé comparé aux livres...) Et hormis cela j'aime bien les chouettes pour ce qu'elles symbolisent (sagesse, etc), alors bon voilà...
    Iron Calimero
    Iron Calimero
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 44
    Localisation : RP

    Hello, je débarque!  Empty Re: Hello, je débarque!

    Message  Iron Calimero Mar 22 Oct - 9:07

    Je ne connaissais pas ces livres, merci. ça a l'air sympa. C'est vrai qu'on se sent mieux avec des amis. Bonne journée. Wink

    Contenu sponsorisé


    Hello, je débarque!  Empty Re: Hello, je débarque!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:30