Anti-bullying

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anti-bullying

Ce forum est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons trouver des solutions.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    j'ai connu ce forum grâce à un site où on a justement subi du cyberbullying !!!

    Groupe Arthur
    Groupe Arthur


    Messages : 25
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Localisation : Ile-de-France et Normandie-Bretagne

    j'ai connu ce forum grâce à un site où on a justement subi du cyberbullying !!! Empty j'ai connu ce forum grâce à un site où on a justement subi du cyberbullying !!!

    Message  Groupe Arthur Dim 14 Aoû - 19:30

    Bon, tout est dans le titre, comme on dit.

    C'est vrai que ça peut paraître paradoxal, mais ce forum, nous l'avons connu par le biais d'un message trouvé sur le forum mômes.net, où plusieurs d'entre nous sont inscrits, et où quelques uns ont subi ou subissent encore cette "violence" virtuelle.

    Dans les détails, il s'agit plus de rejet que de violence.

    Mômes.net (attention, je ne critique pas, je donne les sources, c'est tout)
    est censé être un forum pour enfants.
    On trouve également quelques adultes, et des adolescents et des pré-adolescents, dont quelques-uns inscrits depuis longtemps et qui ont grandi avec le forum.

    Que fait-on d'un plus petit, nouveau sur ce site, parfois ?
    On le traite de kikoolol, on le rejette parce qu'il est plus jeune, soi-disant inapte pour discuter dans les blah-blah des plus grands, on flood ses topics ou on vient régler ses comptes pour les faire fermer par les modérateurs, on le critique à tout va, on évite de répondre à ses questions...

    Il y a, par exemple, un de ces enfants qui s'est inscrit il n'y a pas très longtemps, tout de suite rejeté, et qu'il l'est encore, par certains "clans" qui se sont formés.
    Evidemment, dans son cas, on n'aime pas, quand on a 13-14-15 ans, qu'un môme de 9 ans puisse débattre de pas mal de sujets de "grands", voir parfois assez "scientifiques", parle plusieurs langues, trouve des arguments imparables...

    On n'aime surtout pas qu'il créé des sujets où il tente d'exprimer son malaise, accentué par le fait qu'il était également maltraité il y a quelques années " I.R.L." (in real live, dans la vraie vie), ce qui lui laisse un sentiment d'être une fois de plus "puni" pour rien, et ceci au mépris ou peut-être à l'incompréhension des modérateurs.

    Mékefer ? comme il est écrit là bas.

    scratch .......
    Iron Calimero
    Iron Calimero
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 44
    Localisation : RP

    j'ai connu ce forum grâce à un site où on a justement subi du cyberbullying !!! Empty Re: j'ai connu ce forum grâce à un site où on a justement subi du cyberbullying !!!

    Message  Iron Calimero Lun 15 Aoû - 10:35

    Tiens, j'ai déjà posté sur momes.net (sous le pseudo grande-fille). Vous n'auriez pas remonté vers ce forum depuis un de mes messages?

    En effet, dans certains forums, c'est la jungle! On a l'impression que certaines personnes, qui n'oseraient peut-être pas se comporter de manière incivile dans la vraie vie, se "lâchent" (si vous voyez ce que je veux dire) dès qu'ils sont dans le virtuel. Ils ont l'impression que personne au monde ne peut les y punir. Apparemment, sur internet, tout a l'air moins grave (plagiat, vols, pratiques illégales, diffamation, insultes, moqueries...)

    En revanche, je fréquente depuis plusieurs années un forum consacré à un sujet futile que j'adore (oui, chacun a ses plaisirs coupables) et je peux vous dire que là-bas, l'ambiance est correcte. Il y a un règlement sérieux et l'admin a choisi systématiquement des modos de confiance, qui savent ce qu'il faut faire en cas de problèmes. Tous les trolls passent à la trappe!

    Le problème, c'est qu'il y a pas mal de forums dont les admins ou modos ne savent pas quoi faire si ça se passe mal, et que d'autres s'en foutent carrément. Les forums les plus fréquentés ne sont pas toujours les plus sécurisés, loin de là. On peut toujours conseiller aux enfants des forums mieux administrés mais pour le reste, je "sèche" un peu. Désolée si je ne vous aide pas.

    ps: ce forum-ci est ouvert à tous, à condition de respecter le règlement. Si l'un des enfants dont vous parlez veut s'inscrire, il est le bienvenu. Wink
    Groupe Arthur
    Groupe Arthur


    Messages : 25
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Localisation : Ile-de-France et Normandie-Bretagne

    j'ai connu ce forum grâce à un site où on a justement subi du cyberbullying !!! Empty Re: j'ai connu ce forum grâce à un site où on a justement subi du cyberbullying !!!

    Message  Groupe Arthur Dim 4 Sep - 4:57

    OK, merci.

    Oui, nous sommes remontés ici depuis un message de "grande-fille", si ma mémoire est bonne (en vous rappelant qu'on fait un travail d'équipe, avec quelques mômes).

    Le problème de mômes.net, c'est qu'il n'y a pas assez de modérateurs. 2 modératrices pour tant de jeunes, c'est léger. D'où un "travail" parfois bâclé, ainsi que quelques préférences à peine dissimulées envers les plus anciens.
    Enfin, bref - il y a aussi des côtés positifs ; le tout est de savoir relativiser et de savoir être plus renard que les renards, ce qu'on enseigne aussi à nos mômes.

    OK pour le reste. Smile

    Contenu sponsorisé


    j'ai connu ce forum grâce à un site où on a justement subi du cyberbullying !!! Empty Re: j'ai connu ce forum grâce à un site où on a justement subi du cyberbullying !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:46