Anti-bullying

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anti-bullying

Ce forum est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons trouver des solutions.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    temoignage d'un ancien harcelé

    avatar
    marco21301


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/05/2013

    temoignage d'un ancien harcelé Empty temoignage d'un ancien harcelé

    Message  marco21301 Lun 20 Mai - 1:06

    Bonjour,

    J'ai bientôt 40 ans et il faut que je vide mon sac.

    Je suis une personne de grande taille, je mesure plus de deux mètres, j'ai toujours été grand mais avec un physique assez fluet.

    Durant mes années de primaire, il n'y à eut rien de particuliers à signaler mais en arrivant au collège dans les années 80 j'ai subit un véritable harcèlement de la part de différents élèves qui était plus grand en âge et en physique. Régulièrement je prenais des baffes sans oser répondre et était victime de nombreuses brimade que ce soit physique ou verbale. J'avais quelques amis mais lors des brimades j'étais seul personne ne venait à mon secours. Les harceleurs eux étaient plusieurs (schéma classique du harcèlement). Mes années collèges m'ont beaucoup marqué et j'en conserve de mauvais souvenirs. Les profs voyaient le harcèlement et ne faisait rien et moi même je n'osais pas en parler même à mes parents.

    Mes années lycée ce sont plutôt assez bien passé mais le problème est que je n'avais plus confiance en moi et que cela m'a obsédé durant des années et cela m'obsède encore actuellement.

    J'ai quand même évolué et ait appris à avoir plus confiance en moi mais cela continue quand même à m'obséder. L'ironie à également fait qu'il y à quelques mois j'ai acheté une maison et qu'un de mes voisins (que j'ai reconnut) est précisement un de ceux qui m'à harcelé lors de mes années oolléges. Maintenant que je le vois, il est toujours aussi sur de lui et à deux enfants. Il à la maison à côté de la mienne mais quand ces gamins balancent un ballon chez moi par inadvertance il ne veut pas que ces enfants viennent le chercher et lui non plus ne viens pas le réclamer et il attend que je m'en aille de chez moi pour venir le chercher. En fin de compte je m'aperçois qu'il est devenu un gros con qui me fait pitié. Je sait maintenant qu'en cas de problème je n'hésiterais pas à m'expliquer avec lui. Alors attention messieurs les harceleurs car la vie peut réserver des surprises parfois.

    Je voudrais également aidé les associations contre le harcèlement scolaire, pouvez vous me dire comment faire?

    Merci et bonne soirée.
    Iron Calimero
    Iron Calimero
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 44
    Localisation : RP

    temoignage d'un ancien harcelé Empty Re: temoignage d'un ancien harcelé

    Message  Iron Calimero Lun 20 Mai - 8:17

    Bonjour, bienvenue parmi nous et merci pour ton témoignage. Smile

    Tu sais, c'est humain de se sentir "secoué" par des souvenirs de harcèlement. ça prouve qu'on a un coeur. Il ne faut pas avoir honte d'avoir un coeur qui fonctionne: ce sont plutôt les harceleurs qui ont un problème à ce niveau-là.

    Pour ce qui est des associations, le mieux serait peut-être de leur écrire pour leur proposer directement ton aide. Voici des liens:

    l'A.P.H.E.E.
    L'Association Noélanie
    L'association SOS Benjamin

    La responsable de ce blog est aussi sur le point de créer une association, d'ailleurs. En tout cas, bravo: c'est très bien de s'engager pour cette cause!

    A très bientôt et bon lundi. Wink

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:12